Certification – Le Tao de la Femme Lune ®

Certification d'Enseignante du Tao de la Femme Lune ®

La Femme, comme l’homme, cache un secret. L’un et l’autre, principes complémentaires l’un de l’autre ont des façons de s’affirmer qui sont radicalement aux antipodes l’une de l’autre: chacun pour être dans sa justesse doit pouvoir être à l’aise avec sa polarité sexuelle, Yang ou Yin. Reste à savoir quelle place, quelle espace, quel respect la société dans laquelle vivent ces hommes et ces femmes laisse à chaque façon de fonctionner pour obtenir l’harmonie de l’ensemble. Or quelle espace notre société offre – t-elle par exemple au plaisir féminin? Les femmes sont amenées à conquérir ce droit au plaisir en luttant pour leur affranchissement d’un rythme qui les épuise, qui les vide et finit même par les couper de leur libido. Elles manquent tout simplement de temps pour profiter pleinement de leur corps toujours sur-utilisé et souvent malmené par le quotidien où il n’y a pas assez d’espace vide pour se recharger, demeurer au contact de sa créativité. L’état du corps sexuel féminin reflète l’état de santé physique, psychique et spirituel d’une femme.

La Femme Lune est celle qui ose revenir aux sources de ce qui vibre fort en elle, depuis la nuit des temps. C’est celle qui ose laisser émerger la force de sa sève, incarner pleinement son énergie sexuelle créatrice, son désir, son plaisir d’être, de vivre et d’agir. La Femme Lune incarne pleinement sa polarité hormonale féminine, connectée à la terre nourricière, origine de toute vie. C’est celle qui n’a besoin que de laisser émerger le vivant de ses profondeurs, de se reconnecter aux sources de sa vitalité profonde, de retrouver le « home » vivant de son bassin et de son cœur réunis, tous vibrants de réceptivité si stimulante pour l’âme.

Le Tao de la Femme Lune ® vous propose une méthode, taoïste, interne, ancrée dans l’épanouissement, oui, la mise au monde, de la vitalité sexuelle en tant que source de l’énergie vitale et spirituelle de la femme. Il peut donner naissance à une Voie, un art de vivre qui pourra reconnecter chacune d’entre nous, dans sa vie personnelle, relationnelle, professionnelle, à la beauté, la force et l’engagement que cela représente de vivre cette descente aux sources des eaux rafraichissantes et vivifiantes de la Déesse en nous !

" Revenez à la source de votre énergie sexuelle primordiale et tellement créative! De là naît la lumière qui nous soutient sur le chemin de la transformation! "

Fabienne FLAMAND

Au programme juillet-août 2021

6h45 – 7h45:

Retrouvez votre centre de femme, dans votre bassin – Réveillez, réchauffez et stimulez la circulation de votre sang féminin, , l’« habitacle » de votre délicieuse Essence sexuelle Yin – Nourrissez vos os, allongez vos muscles et tendons pour un réveil au sol tout en douceur bienveillante, stimulant de vos organes internes et de vos glandes endocrines

9h45 – 11h:

La physiologie énergétique du bonheur d’être dans notre corps de femme – Théorie et pratique – Le Tao du Chaudron énergétique féminin de la puberté à la ménopause: Ouverture de la Voie de l’Eau et Eveil du Jeune Yang sacré.

11h15 – 12h15:

Mouvement dansé tonifiant pour favoriser l’éveil du sacrum féminin et alimenter les flux sanguins qui irriguent la région des ovaires et de l’utérus.

16h – 16h45 :

Pratique de l’enracinement au féminin – Cultivez l’arbre vivant de votre colonne vertébrale, entrainez votre périnée féminin à redevenir racine vivante en

connexion avec la Mère Terre – Développez votre Dan Tien (Chaudron féminin) et sa douce expansion en relation avec la force des Reins – Fortifiez votre Jing!

17h15 – 18h30:

L’Eveil de la Princesse de Jade – Pratiques de base de l’Oeuf de Jade pour recharger nos Reins et contacter notre centre!

20h30 – 22h: 

Cours spécifiques réservés aux Enseignantes en formation.

Si vous êtes intéressée par ce stage, veuillez s’il-vous plaît prendre contact avec Fabienne Flamand en lui écrivant à fabienne@taovivant.com